Organisation de mariage de A à Z

Quelques conseils pour y arriver.

Le mariage est un moment unique où deux amoureux se disent oui pour la vie. Devant Dieu ou pas, un prêtre ou pas, leurs parents, leurs amis ou leurs proches.

Leurs invités attendent depuis la réception du faire part, ce jour ou tout sera joie, bonheur et plaisir. Mais cela peut également se transformer en une véritable corvée pour quelques personnes.

Voici quelques conseils indispensables pour que tous vos convives soient contents et détendus le jour de votre mariage.

Opter pour une salle de réception unique

Les mariés veulent toujours un lieu de réception exceptionnel. C’est le premier effet de surprise que retiendront les convives après la partie cérémonie. Le lieu votre réception doit être impressionnant. Cela ne signifie pas que vous devrez choisir une salle dont le cout est élevé. Mais seulement que vous devrez la choisir soigneusement en fonction de votre thème et du style de votre mariage.

Je vous recommande de la décorer avec soin, pour que vos invités passent un moment unique dans un endroit magique et mémorable.

Faire la présentation de vos invités

Ce que redoutent vos amis, est de ne pas connaitre beaucoup de personnes au milieu de vos proches. Ils ont peur d’être isolés et de ne pas savoir entamer une discussion avec le voisin de table. A moins d’avoir à chaque table, un boute-en-train réputé pour faire connaissance avec tout le monde, savoir mettre à l’aise et qui va rigoler avec tous.

Alors pourquoi ne pas faire la présentation de vos invités quelques semaines avant le mariage ? Vous pourrez organiser un déjeuner ou une activité. L’idée est de faire rencontrer les membres de familles des deux côtés afin de faire connaissance. Il en est de même pour les amis et les proches. Et les enfants seront heureux de se retrouver lors de votre grand jour.

Résultat escompté : l’ambiance sera plus agréable et joyeuse lors de votre mariage.

Limitez le toast et les discours

Quoi de plus ennuyeux que de grands discours, et des toasts aux mariés à répétition.

Je vous conseille de fixer un nombre de discours avec un temps donné, répartis par exemple entre les témoins et les membres de la famille. Votre wedding planner gèrera ces moments, car cela peut avoir des incidences sur le timing prévu avec votre traiteur et le lancement de votre soirée.

Vos invités passeront  des moments agréables sans être obligés d’écouter des discours interminables.

Proposer une animation hors du commun

Aujourd’hui, l’une des options que les mariés choisissent pour satisfaire ses convives est le plus souvent l’animation photo. Avec un coin photo aménagé au thème de leur mariage, ou bien avec une photo box. Même si cela reste très convivial et festif, il existe beaucoup d’autres animations qui sont moins vu dans les mariages.

Votre organisatrice de mariage pourra vous conseiller selon votre thème, et votre budget consacré à ce moment de plaisir partagé. Pourquoi pas un bar à tatouages, ou à cocktails, mais également un bar à glaces, ou un bar à sirops avec des saveurs étonnantes qui surprendront, et désaltéreront en même temps…

 

Crédit photo : http://etredemeche.fr/

http://www.labarmobile.com/

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *